Hydrothérapie du côlon

Hydrothérapie du côlon

Notre intestin s’encrasse peu à peu.

Notre alimentation, le stress et la pollution peuvent générer une accumulation de déchets dans notre intestin au fil des ans :

  •  
  • Résidus de fibres
  • Incrustations dures
  • Revêtement muqueux mort
  • Champignons (Candida Albicans)
  • Parasites

La rétention de déchets dans notre côlon empêche les substances nutritives d’être correctement absorbées. Pire : les toxines générées passent dans la circulation sanguine et entraînent une intoxication progressive de notre organisme.

Les spécialistes des autopsies disent que 60 à 70 % des côlons disséqués contiennent des matières fécales dures comme des pierres, datant de dizaines d’années (Tal Schaller, 2006).

Il est essentiel de nettoyer notre côlon afin de prévenir l’encrassement de l’organisme, source de la plupart des maladies modernes (Tal Schaller, 2006).
L’hydrothérapie du côlon, l’irrigation du côlon, ou la thérapie du côlon est un type de thérapie alternative destinée à améliorer la fonction du côlon. Durant une thérapie du côlon, le patient repose sur une table tandis qu’un tuyau en caoutchouc est inséré dans son rectum et que le côlon est purgé de toxines et de déchets accumulés avec une grande quantité d’eau chaude (jusqu’à 60 litres par traitement). La procédure d’irrigation est souvent comparée à un lavement effectué pour promouvoir une meilleure efficacité du tractus gastro-intestinal.
Déconseillé pour maladie de Crohn, recto-colite ulcéro-hémorragique, hémorroïdes internes, des tumeurs rectales ou intestinales, troubles cardiaques, insuffisance rénale, polypes ou diverticulite. Tout patient qui a subi une chirurgie récemment devrait éviter les lavages du côlon par l’hydrothérapie. Pour ces pathologies citées, il est conseillé de choisir une forme plus adaptée de purification intestinale ( consulter une de nos spécialistes en nutrition).

Notre équipe

Ciro Ruocco

Co-fondateur & thérapeute

Je m’appelle Ciro Ruocco, j’ai 43 ans et je suis d’origine italienne.
Infirmier avec 15 ans d’expérience dans le domaine des urgences, des soins à domicile et de la psycho-gériatrie, j’ai décidé de m’ouvrir à la médecine holistique. Ainsi, avec d’autres passionnés de la santé, je me suis engagé à développer le Centre Medhol au coeur duquel se marient la médecine traditionnelle et la médecine complémentaire. Responsable des prélèvements sanguins, je m’occupe également de l’irrigation du côlon et l’auto-hémothérapie à l’ozone.